Un peu de couture

Publié le par éphélides

En matière de couture j'ai toujours eu des complexes. Je me souviens encore d'une trousse à rayures roses, réalisée en cours d'EMT au collège (si vous êtes née avant 1990 vous savez ce que veux dire EMT ^^). Des rayures, la bonne idée .... comme si ça ne se voyait pas qu'elle était complètement de traviole ma trousse !  Tous les élèves avaient fait un truc en forme de rectangle sauf moi. Ma  "création" ressemblait plus à un trapèze, une sorte de barque qui prend l'eau.

Ma maman passait des heures à broder, tricoter, crocheter et moi je barbouillais. Je préférais la peinture et le papier de verre. Plus jeune, coudre un bouton relevait de l'exploi. Et puis à mon tour je suis devenue maman. En attendant bébé j'ai commencé à broder des petits bavoirs. Le temps passant, ma poupée a commencé à revenir avec des pantalons troués, des boutons arrachés. Maman peinture a bien du s'adapter. J'ai tout doucement réussi à me réconcilier avec les aiguilles. 

A tel point qu'aujourd'hui je fait des choses. Des petites choses qui me semblaient insurmontables il y a quelques années.

Alors même si, quand je montre ceci à monsieur , il me dit

" Ouais .... et ça sert à quoi Oo"

" Bah à rien, c'est pour décorer :D"

" Hummmm, et tu le mets où ? "

Je suis assez contente de moi sur ce coup là. 

 

religieuse.jpg

Religieuse Catherine Martini

 

religieuse_1.jpg

 

Publié dans Objets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et.. mais dit donc, elle est super mignonne cette religieuse !! FELICITATIONS bizoux ;-D
Répondre
M
trop mimi
Répondre
C
tu peux être contente de toi !!! joli travail et bien appétissante la religieuse !! froufrou très réussi !!
Répondre
S
je savais pas que t'y étais mise à ce point là ! Très jolie ta religieuse !!
Répondre